L’association soutient les personnes atteintes d’endométriose et leur entourage, informe le public sur la maladie et son impact sur la vie personnelle et professionnelle, et agit auprès des pouvoirs publics et des médecins pour faciliter le parcours de soins des personnes atteintes et diminuer le délai diagnostique encore trop élevé. EndoFrance soutient la recherche dédiée à l’endométriose et a versé plus 200 000 € à différentes équipes médicales.
Livre
3è édition de « Idées reçues sur l’endométriose », dirigé par le Pr Chapron, spécialiste international de l’endométriose et chef du service Gynécologique obstétrique et médecine de la reproduction de l’hôpital Cochin (Paris) et Yasmine Candu, Présidente de l’association Endofrance. Paru le 18 avril 2024, Le Cavalier Bleu Editions.
Ce livre a pour objectif d’informer les patientes et les médecins sur les causes, les symptômes et les traitements. Cette nouvelle édition dresse un panorama complet de ce que l’on sait aujourd’hui de l’endométriose et des avancées encourageantes.