Partenaires

EndoFrance

L’association soutient les personnes atteintes d’endométriose et leur entourage, informe le public sur la maladie et son impact sur la vie personnelle et professionnelle, et agit auprès des pouvoirs publics et des médecins pour faciliter le parcours de soins des personnes atteintes et diminuer le délai diagnostique encore trop élevé. EndoFrance soutient la recherche dédiée à l’endométriose et a versé plus 200 000 € à différentes équipes médicales.

Livre
3è édition de « Idées reçues sur l’endométriose », dirigé par le Pr Chapron, spécialiste international de l’endométriose et chef du service Gynécologique obstétrique et médecine de la reproduction de l’hôpital Cochin (Paris) et Yasmine Candu, Présidente de l’association Endofrance. Paru le 18 avril 2024, Le Cavalier Bleu Editions.

Ce livre a pour objectif d’informer les patientes et les médecins sur les causes, les symptômes et les traitements. Cette nouvelle édition dresse un panorama complet de ce que l’on sait aujourd’hui de l’endométriose et des avancées encourageantes.

endofrance.org

Asso'Sopk

Asso’SOPK est une association nationale de patients ayant pour but d’agir, d’informer et de sensibiliser le sujet du Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), qui touche 1 femme sur 7 mais qui reste encore bien méconnue.

L'association met en place des campagnes de sensibilisation pour faire sortir le SOPK de l’ombre. Elle souhaite agir tant auprès des patientes qu’auprès des professionnels de santé afin de permettre une meilleure prise en charge du SOPK mais aussi d’apporter une écoute et un soutien aux patientes et à leurs proches.

asso-sopk.com

Delphine Rémy

Delphine a été diagnostiquée en 2019 d’un cancer du sein hormonodépendant. Cette épreuve lui a donné une forte envie d’informer, de partager, de (re)donner espoir et d’aider. C’est avec beaucoup d’amour et de soutien reçu pendant sa maladie qu’elle décide d’en distribuer à son tour : Elle crée un blog dans la foulé de son diagnostic puis, dès 2020, elle écrit un livre « Cancer, je gère » et créer un groupe de soutien regroupant 4300 femmes. C’est en 2021 que sort le premier épisode de son podcast « Naître princesse, devenir guerrière », podcast qui offre une bulle de soutien, d'information et d'espoir pour toutes les personnes touchées par la maladie et leurs accompagnants. Elle tend son micro à des personnes inspirantes, des médecins, des experts, des psychologues, des philosophes mais aussi des hommes et des femmes qui ont connu l’épreuve de la maladie. Elle devient alors lauréate 2023 du prix du podcast santé francophone et continue d’échanger cœur à cœur pour toucher les cœurs.

cancer-je-gere.blog