VidéoMieux comprendre son microbiote vaginalPar Dr Clotilde Mayolle

05Juin

Le docteur Clotilde Mayolle explique l'importance du microbiote vaginal pour la santé intime féminine. Elle aborde les facteurs influençant son équilibre, comme les hormones et l'alimentation, et offre des conseils pour le maintenir sain !

L'intervenant

  • Gynécologue médicale Clotilde Mayolle

    Gynécologue médicale depuis 2018, elle exerce en cabinet libéral à Marseille. Elle s’est rapidement spécialisée en physiologie gynécologique et en méthodes d’observation du cycle, puis en restauration de la fertilité naturelle, via plusieurs formations réalisées ces dernières années : fertilité naturelle (I2F), Alimentation et micronutrition : fertilité, pré conceptionnel et grossesse (I2F) et Restauration de la fertilité (Faculté de médecine de Lyon).

    Dr Clotilde Mayolle oriente son activité sur l’accompagnement du cycle féminin et le traitement des troubles du cycle, dans le but d’améliorer l’équilibre hormonal de ses patientes, pour un confort de santé global, mais aussi afin d’optimiser la fertilité des femmes hypofertiles.

    Elle est très investie, avec Marion Vallet, dans l’association Focus Fertilité, association de soignants valorisant une médecine de fertilité basée sur l’observation du cycle et permettant à la fois aux soignants de continuer à se former et aux patients de trouver un professionnel de santé compétent en la matière.

  • Vidéo

Partager la vidéo sur les réseaux sociaux