Pour afficher la vidéo merci d'activer le cookie correspondant.
VidéoTout savoir sur le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)Par Dr Clotilde Mayolle
Le docteur Clotilde Mayolle aborde le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), une condition hormonale courante chez les femmes. Elle explique les symptômes typiques, tels que les cycles menstruels irréguliers, l'acné, et la prise de poids. Elle y détaille les causes possibles, comme les déséquilibres hormonaux et la résistance à l'insuline et présente les options de diagnostic et les traitements disponibles, y compris les modifications du mode de vie, les médicaments et les interventions médicales.
L'intervenant
Gynécologue médicale Clotilde Mayolle
Gynécologue médicale depuis 2018, elle exerce en cabinet libéral à Marseille. Elle s’est rapidement spécialisée en physiologie gynécologique et en méthodes d’observation du cycle, puis en restauration de la fertilité naturelle, via plusieurs formations réalisées ces dernières années : fertilité naturelle (I2F), Alimentation et micronutrition : fertilité, pré conceptionnel et grossesse (I2F) et Restauration de la fertilité (Faculté de médecine de Lyon).
Dr Clotilde Mayolle oriente son activité sur l’accompagnement du cycle féminin et le traitement des troubles du cycle, dans le but d’améliorer l’équilibre hormonal de ses patientes, pour un confort de santé global, mais aussi afin d’optimiser la fertilité des femmes hypofertiles.
Elle est très investie, avec Marion Vallet, dans l’association Focus Fertilité, association de soignants valorisant une médecine de fertilité basée sur l’observation du cycle et permettant à la fois aux soignants de continuer à se former et aux patients de trouver un professionnel de santé compétent en la matière.